AltiShop Youtube Facebook
salle

L'équipe d'accueil votre salle Altissimo

Ils seront toujours là pour vous accueillir…

À présent que les présentations sont faites, n’hésitez pas à leur demander conseil, ils sont là pour ça !

Marie


Marie


Originaire des Hautes Alpes, berceau de l’escalade en France ?! C'est pourtant à Marseille, en 2014, que Marie débute l’escalade ! C’est ensuite sur les hauteurs des parois ariégeoises qu’elle se perfectionnera (et se passionnera). C’est pourtant loin de toute ambition de performance, de croix, que Marie aime grimper. Pour elle, l’escalade rime avec plaisir du geste, du partage et de l’aventure (du vertige parfois?)!

Grimpeuse ordinaire qui sait exprimer son enthousiasme d’une façon extraordinaire, Marie saura vous aider, vous conseiller, vous faire rire et finalement vous montrer que "l’escalade pour Tous!" est bien plus qu’une devise chez Altissimo!
Thomas


Thomas


Thomas est un jeune grimpeur passionné depuis l’âge de 12 ans qui escalade tout ce qui est grimpable aussi bien en salle, en falaise qu’en montagne.

En s’installant sur Toulouse, il se fera un plaisir de vous accueillir avec le sourire et de vous renseigner dans la salle d’Altissimo Toulouse Saint Martin. 

Connaissant les falaises de la région et les Pyrénées, il sera disponible pour discuter d’une voie, d’un projet, d’une ascension ou d’un futur voyage grimpe pendant votre passage dans la salle. 

 

Kevin


Kevin


Kevin est un jeune pratiquant de la grimpe indoor (1 ans et demi), et depuis l’escalade est devenue pour moi une véritable passion !

C’est donc un changement de cap que Kevin vient d’amorcer en quittant la logistique pour le monde de l’escalade. 

Désormais, il se fait un plaisir de vous accueillir chaque jour.

Kevin est aussi un passionné de randonnée. Il parcourt les sentiers pyrénéens dès que possible et rêve face aux diverses falaises qu'il observe en espérant les tester rapidement !

Manon


Manon


C’est au Havre à la fin des années 90 que Manon enfile son premier ouistiti. Arrivée à Toulouse au début des années 2000, elle troque le ouistiti contre le baudrier en intégrant le club Escapade dans la salle d’Altissimo Montaudran. C’est là qu’elle participera à sa première compétition dans la catégorie « microbe ». Mais plus que la compétition, c’est surtout la découverte des montagnes pyrénéennes qui lui confirmera sa passion de la grimpe et des hauteurs. Elle rejoindra ensuite le club de Pied’Escale à St Orens dont elle est toujours membre.

Elle a aussi d’autres centres d’intérêt qu’elle partagera avec vous sans hésiter : la musique, l’envie de devenir pompier ou celle de se rendre utile de multiples façons...C’est sans doute un peu tout ça qui fait qu’à la suite de ses études en STAPS et d’une année de service civique centré sur le sport et la solidarité internationale, elle intègre, en septembre 2018, l’équipe d’Altissimo Montaudran au sein de laquelle elle espère continuer à faire vivre et partager sa passion pour l’escalade !

Nino


Nino


Nino a commencé l’escalade à l’âge de 14 ans, ce sport est très vite devenu une passion. 

Titulaire du BPJEPS activité physique pour tous avec spécialisation escalade, cela fait maintenant plus de 10 ans qu’il donne des cours. Il ne se lasse pas de transmettre son amour pour l’escalade aux petits comme aux plus grands. 

Dynamique, souriant et aimant plaisanter, votre nouveau moniteur vous attend chez Altissimo Saint Martin.

A bientôt sur les voies !

Philippe


Philippe


Petit dernier de l’équipe, Philippe en est pourtant le doyen. 

Après 38 ans dans l’industrie plastique en tant que  responsable de fabrication, il a décidé de se reconvertir dans l’enseignement de sa passion, l’escalade. 

Il a découvert cette discipline avec un éducateur de  quartier en 1978 et le virus ne l’a depuis jamais quitté. Son compteur affiche des milliers de mètres de verticale. Que ce soit en grandes voies ou en couennes, il écume depuis plus de 40 ans les falaises d’Europe, avec une affection toute particulière pour l’Espagne qu’il connaît comme sa poche. 

Adepte de la résine il s’entraîne depuis 1995 dans les salles Altissimo toulousaine. 

Il a passé en 2021/2022 un bpjeps APT et a donc à cœur de transmettre sa passion, à qui le souhaite.